• Soirée du 6 janvier 2010

    On commence 2010 avec trois coups de coeur : un jeu de placement, un jeu de plis, un jeu d'observation.


    100106 - HT
    On commence avec Hansa Teutonica, en configuration 4 joueurs. J'ai voulu tester la stratégie Coellen (placement des disques sur la route visible en bas du plateau), mais , si j'ai réussi à libéree tous mes disques et mes privilèges, j'ai manqué d'actions pour mener à bien mon projet. Il faut dire aussi que la route fut longtemps bloqué.

    [Points : 59 – 54 – 39 – 32]

    Durée de la partie : 2 heures

    Joueur

    Points en fin de partie

    Lignes complètes

    Jetons récupérés

    Coellen

    Contrôle de villes

    Clés

    Pascal (2)

    14

    /

    10

    /

    14

    16

    Eric (1)

    21

    12

    3

    /

    14

    9

    Jean-Luc (3)

    17

    12

    /

    /

    2

    8

    Moi (4)

    9

    8

    3

    7

    4

    1


    Puis une partie de Land unter, toujours à 4 joueurs. Il y eut des mains avec 4 nombres de bouées différentes : 6, 5, 4, 3 et il m'a semblé que la main à 4 était mieux jouable que celle à 3, même chose pour la main à 6 par rapport à celle à 5.

    [Points : 8 – 6 – 5 – 5]

    Durée de la partie : 50 minutes

    Joueur

    Manche 1

    Manche 2

    Manche 3

    Manche 4

    Pascal (1)

    2

    -1

    5

    2

    Eric (3)

    2

    0

    0

    3

    Jean-Luc (3)

    0

    2

    2

    1

    Moi (2)

    3

    5

    -1

    -1

    En bleu : main à 3 cartes
    En jaune : main à 4 cartes
    En orange : main à 5 cartes
    En gris : main à 6 cartes


    Enfin, quelques parties de Dobble pour se détendre, toujours à 4 joueurs.

    Durée totale : 15 minutes


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :