• Soirée du 6 mai 2022

    Ça y est, voici enfin l'occasion de découvrir le gros jeu qui fait le buzz : Ark Nova. On y représente un directeur de zoo qui accueillons des animaux pour montrer la diversité animalière à nos visiteurs (ce qui fait augmenter notre marqueur sur une piste d'attrait), tout en mettant en place des programmes de préservation de la biodiversité (on augmente alors notre niveau de conservation). L'objectif est de croiser ces deux marqueurs signe de notre vitalité économique et notre sensibilité écologique. Je ne reviens pas en détail ici sur les mécanismes (allez plutôt voir ici pour en savoir plus), mais c'est typiquement le jeu que j'apprécie. Par contre, il n'est vraiment pas simple à sortir : il prend beaucoup (!) de place est les parties peuvent être longues (mais cela diminue sûrement avec l'expérience). Voilà pourquoi je ne l'achèterai pas.

    Ark Nova (Jean-Luc)

    Le zoo final de Jean-Luc, bien occupé, avec 5 projets de conservation soutenus et trois cartes d'action retournées.

     

    Ark Nova (moi)

    Un zoo complet pour ma part, 5 projets soutenus et 3 cartes retournées, également. Vous remarquerez que je n'ai pris aucune université.

     

    Ark Nova (mes cartes)

    Mes nombreuses cartes jouées (je sais, ça fait fouillis).

     

    Ark Nova (plateau d'association)

    Le plateau des associations, avec les projets de base en bas, les projets posés par les joueurs en haut (sans compter ceux éjectés).

     

    Ark Nova (scores)

    Et nos positions sur les pistes, où nous avons croisé.

     

    [Points : 20 (63-43 {27}) – 10 (55-45 {20})]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :