• Soirée du 6 novembre 2022

    Je présente Nemeton, à Jean-Luc, ce qui me permet aussi de découvrir la configuration 2 joueurs.

    J'aime bien la thématique (un druide celtique arpente une forêt et fabrique des potions pour la faire resplendir).

    Le tour de jeu y est relativement simple :

    • Pose d'une tuile forêt et floraison de quelques plantes (on en aura d'ailleurs trop mis, mauvaise lecture de la règle)
    • Déplacement de son druide de deux cases en ligne droite pour récolter des plantes, faire des potions, ou encore attirer des animaux (qui donnent des pouvoirs spéciaux)
    • Validation éventuel d'un objectif.

    Après une grosse dizaine de tours la partie prend fin.

     

    Nemeton

    La configuration finale du plateau forêt à droite, avec ses éléments en 3D, ses nombreuses plantes nos récoltes, et nos druides cachés derrière des nemetons.

    À gauche le plateau des objectifs, où j'en ai réussi 6, contre seulement 2 pour Jean-Luc :

    • 2 potions identiques, 2 triskells différents, 5 plantes différentes, 1 set d'animaux, 2 sources + 2 nemetons, 5 plantes identiques pour moi
    • 2 potions identiques, 3 potions différentes pour Jean-Luc

     

    Nemeton (Jean-Luc)

    Les potions réalisées par Jean-Luc, qui n'aura pris aucun nouvel animal. Ce fut probablement une erreur.

     

    Nemeton (moi)

    Moins de potions, mais l'obtention d'une série complète d'animaux l'a largement compensé, sans compté mes objectifs.

     

    Un bon petit jeu de gestion, et très beau visuellement.

     

    [Points : 47 – 36]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :