• Soirée du 6 septembre 2022

    Pour nos soirées du mardi, il faut trouver un autre jeu "à campagne". Et Éric nous propose de découvrir les jeux de Ryan Laukat, sous formes de trilogie. Voici le premier : Islebound.

     

    Islebound

    Nous y déplaçons nos bateaux d'îles en îles, afin d'y réaliser l'action associée (recruter du personnel, recruter des "armées", gagner des ressources, construire des bâtiments). Nous pouvons aussi prendre possession des îles (par combat ou diplomatie). La partie s'arrête lorsqu'un joueur a devant lui au moins 8 bâtiments (construits ou achetés). À cela s'ajoute différents autres types de scoring (quêtes, objectifs).

    Le jeu nous a moyennement plu, car il n'y a pas vraiment de limite dans nos acquisitions (notamment les soldats, voyez pour Éric en haut de la photo), tout en ayant une limite de stockage des ressources dans nos cales (ce qui rend plus difficile la construction des bâtiments).

    Bref, un jeu sympathique, mais sans plus.

     

    Islebound (mon développement)

    Voici mon plateau en fin de partie : 5 bâtiments construits, 3 tuiles bonus, deux soldats, et mon équipage.

    Au fait, le jeu n'existe qu'en anglais, c'est un peu dommage par rapport aux bonus que procurent les bâtiments (pour les quêtes et objectifs, il y a heureusement des icônes).

     

    [Points : 133 – 70 – 52]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 6,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :