• Vallées de l'Orge et de la Rémarde (1/4) : autour de Dourdan

    C'est le mois de juin, il me reste à faire de grandes randonnées avant de partir en Suisse normande. Deux parcours de plus de 5 heures de marche dans le département de l'Essonne me serviront de derniers préparatifs.

    Le parcours

    Et me voici donc dans la région de Dourdan, au bout d'une branche du RER C.

     

    Coquelicot à Dourdan

    Un beau coquelicot sur le trottoir, ainsi que d'autres belles fleurs sauvages.

    Le long du trottoir

     

    Le bois des Brosses

    Une fois arrivé sur le plateau, je traverse une partie du bois des Brosses.

    Dans le bois

    Saurez-vous trouver les intrus non naturels sur cette vue forestière ?

     

    Champ de blé

    Je marche ensuite le long de champ de blé, et ses beaux coquelicots rouges qui émergent.

    Coquelicots

     

     

    Arrivée à Rouillon

    Puis j'entre dans le hameau de Rouillon.

     

    Entrée de ferme

    Et tout en passant devant cette ferme...

     

    Entrée de hameau

    ...je traverse ce village, dont j'aimerai bien connaître l'origine du toponyme.

     

    Dans Bouc-Étourdi

    On est vraiment en pleine campagne !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :