• Ce qui est bien quand on est dans une promo de 67 personnes, qu'on est tous (à quelques exceptions près) logés au même endroit et qu'il y a une grande salle commune, c'est qu'on peut jouer à un moment ou à un autre. En l'occurrence, ce soir-là :

    • 2 stagiaires faisaient un billard
    • 2 autres faisaient du tennis de table
    • 4 jouaient au Scrabble
    • 6 se lançaient dans un Trivial Pursuit, édition familiale
    • 2 (dont moi) jouant à

    Alhambra : C'est un principalement un jeu de construction, comme Carcassonne. La grande différence est que les tuiles doivent être achetées et que, lors des décomptes, il y a un système de majorité sur les types de tuiles achetées. C'est un très beau jeu visuellement parlant que j'avais découvert à 4 joueurs. J'ai pu tester la version 2 joueurs (avec un joueur neutre) et il faut reconnaître qu'elle tourne bien; ce n'est sûrement pas la meilleure configuration, mais ça se joue.

    J'ai terminé dernier, ma défaite étant causé par le monopole des jardins à mon adversaire (32 points dans la vue) et à un mur d'enceinte impressionnant.

    Heureusement, j'ai pu me venger au billard, mais c'était de justesse.


    1 commentaire
  • Hier était organisé par le centre de formation la journée d'intégration pour permettre aux stagiaires de mieux se connaître les uns les autres, à l'occasion d'une sortie touristique. Les stagiaires étaient chargés d'organiser le pique-nique, notamment par l'apport de spécialités régionales.

    Voici quelques photos du château Neuf du 14e siècle (il y avait un château Vieux du 12e mais vous n'aurez pas la primeur des photos) restauré de fond en comble par Viollet-le-Duc :

     


    2 commentaires
  • Ca y est, je suis en place. Après m'être tranquillement installé samedi, je suis parti découvrir ma ville d'accueil dimanche matin, après avoir été faire quelques courses au marché qui se tient sous mes fenêtres. Voici les principaux sites de cette sous-préfecture de la Gironde :

    La tour du Grand Port, à 100 m de la résidence.

    L'hôtel de ville et la place Abel Surchamp, qui accueille le marché.

    Le clocher de l'église Saint-Jean.

    Enfin, une vue générale depuis un pont enjambant l'Isle.

     


    4 commentaires