• Dernier jour de ski à Valmeinier, le plus beau, avec descente de piste rouge, et un peu de hors-piste. Voici quelques photos, où je suis à l'œuvre.













    Quelques photos prises dans la station, plus ou moins pittoresques :



    votre commentaire
  • Sixième journée : Peu de jeux (il faut dire que je suis parti acheter des souvenirs), mais pas mal d'ambiance.


    La dernière partie de Race for the galaxy du séjour, à 3 joueurs.


    Didier : Un développement uniquement militaire, avec la pose du Nouvel ordre galactique rapportant 12 points.


    Jean-Luc : Option objectifs pour lui, mais pas de dev6, ce qui a bien freiné son expansion.


    Moi : Un beau forcing en militaire avec les Seigneurs de l'Impérium et la Ligue pan-galactique, qui me donnent la victoire finale.

    [Points : 39 – 36 – 36]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Joueurs

    Monde de départ

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Objectifs

    Didier (3)

    Colonie séparatiste

    19

    /

    12

    5

    Jean-Luc (2)

    Usine alien endommagée

    17

    8

    /

    11

    Moi (1)

    Alpha Centauri

    17

    1

    18

    3

     


    La découverte de Dice Town à 3 joueurs en soirée.
    Un bon jeu de dés qui ressemble beaucoup au poker, mais cette configuration n'est peut-être pas la meilleure, le docteur Badluck n'ayant jamais été pris. A rejouer à plus.

    [Points : 40 – 39 – 39]

    Durée de la partie : 40 minutes


    Enfin, une partie, agréable comme toujours, de Dixit à 5 joueurs. On sent que la fatigue du séjour se fait sentir.



    [Pas de score]

    Durée de chaque partie : 40 minutes


    votre commentaire
  • Nombre de joueurs Deck Mode de distribution
    4 I Draft


    Ma première partie en draft (choix des cartes), ça en nécessite d'autres pour voir si j'apprécie vraiment cette distribution.


    Tout d'abord une photo prise au soleil, c'est appréciable.

    Etudions chaque cour, en remontant, en commençant par Aymeric :

    Cour : 3 enfants, mais beaucoup de problèmes pour l'élevage et l'agriculture. Puet-être est-ce le fait d'être assez rapidement passé en maison en pierre qui l'a freiné.

    Cartes : Un puits, un chambellan c'est bien, mais deux cartes de mendicité, ça fait mal.

    Passons à Jean-Luc.

    Cour : 3 enfants également, mais une maison en bois, un très grand pâturage, mais des champs assez productifs. Dommage que la maison soit resté en bois.

    Cartes : Spécialisé dans l'argile (deux cartes), mais qui n'ont pas eu beaucoup de succès. Assez spécialisé dans le spectacle avec le bonimenteur et le marionnettiste, ce qui l'a aidé pour ses champs.

    C'est mon tour.

    Cour : Une bien belle maison en argile, des champs productifs, des animaux de chaque espèce, mais aucun pâturage.

    Cartes : Une sage-femme qui m'a bien aidé (5 PN minimum avec elle), une cabane en argile facilité avec le constructeur et l'échelle, j'ai aussi profité des actions de mes camarades avec le pique-assiette et le musicien ambulant. Et mon chemin en bois me rapportera 2 points.

    Enfin, Delphine :

    Cour : Elle est bien agencée, il manque seulement des sangliers.

    Cartes : Le héraut a un peu servi, le fouloir pas du tout. Et un fourneau pour se nourrir.

    [Points : 36 – 33 – 24 – 19]

    Durée de la partie : 120 minutes

    Catégories Delphine (1) Jean-Luc (3) Aymeric (4) Moi (2)
    Champs 4 2 1 3
    Pâturages 2 1 1 -1
    Céréales 3 3 -1 3
    Légumes 4 2 1 3
    Moutons 2 1 1 1
    Sangliers -1 -1 1 1
    Bœufs 2 2 -1 1
    Cases de cour inutilisées -2 -3 -5 -1
    Etables clôturées 1 0 0 0
    Habitation 8 0 6 6
    Famille 12 15 15 12
    Points des cartes 1 2 0 3
    Points bonus 0 0 0 2

    votre commentaire