• Pas de photos de parties aujourd'hui, il faudra se contenter de mes souvenirs !


    Innovation à 2 joueurs : Pas du tout dans le bon rythme, je me prends une sacrée volée. Et je commence à m'ennuyer de ces matchs sans suspense.

     

    [Dominations : 6 – 0]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note moyenne des joueurs : 7,5/10

    Note personnelle : 6/10


    Western Town à 3 joueurs : Une partie sur le prototype, qui intéressait deux des joueurs (dont moi), qui ont souscrit pour avoir le jeu auto-édité.

    Comme son nom l'indique, on développe une ville de Far West en fazisant également attention au degré de colère des Indiens.

    Le mécanisme central est à base de cartes que l'on joue pour bénéficier de leur effet principal, ou que l'on révèle : effet moins puissant mais qui fait retourner une carte de même nom jouée précédemment. Je sais, sans photo, c'est difficile à voir.

    Je gagne grâce à ma bonne résistance aux Indiens (merci aux Outlaws), mais mes adversaires sont restés plus circonspect. À revoir sur l'édition finale, d'ici la fin de l'année.

     

    [Points : 65 – 61 – 52]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note moyenne des joueurs : 6,8/10

    Note personnelle : 7,5/10


    MIL à 4 joueurs : Le jeu est très thématique, même trop. Avec toutes les exceptions, les mircors points de règles, et les choix possibles (sans compter les 4 types d'enchères), il est difficile de rentrer dedans.

    On a arrêté la partie après 3 tours de jeu (sur 5) et 3 heures de jeu, et je ne sais pas si je le ressortirai (j'aimerais bien) : trop complexe dans une production actuelle qui tend à la fluidité et la prise en main rapide.

     

    [Pas de score]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note moyenne des joueurs : nd

    Note personnelle : 7/10


    Biblios à 3 joueurs : Pascal était vraiment crevé, autant dire qu'il a eu du mal à suivre. Mais il ne s'en sort pas trop mal tout de même. À jouer quand tu es tout de même frais.

     

    [Points : 6 – 4 – 1]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note moyenne des joueurs : 6,7/10

    Note personnelle : 7/10


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  • 02 - Vallée de Maurienne

    La vallée de la Neuvache, et au fond la vallée de la Maurienne.

     

    Et maintenant, un panoramique depuis l'arrivée du télésiège de Moneul (ouest-nord-est)

    03 - Panorama du Moneul (arrivée de pistes)

    Arrivée de la piste de Praz Violette, et vue sur le massif des Écrins.

     

    04 - Panorama du Moneul (Aiguilles d'Arves)

    Le massif des Écrins et les aiguilles d'Arves.

     

    05 - Panorama du Moneul (vallée de Valloire)

    Derrière la barrière, on descend sur Valloire.

     

    06 - Panorama du Moneul (vallée de Maurienne)

    La vallée de la Maurienne, direction Chambéry.

     

    07 - Panorama du Moneul (vallée de Maurienne)

    Au fond de la vallée, Saint-Michel-de-Maurienne.


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  • Le repas du soir, avec une spécialité locale, la reblochonnade.

     

    09 - Reblochonnade

    Un barbecue de table où des braises se consument en haut (cf. photo suivante) et, en-dessous, deux niveaux pour poser la poêle dans laquelle cuit le reblochon. Même système que la raclette, mais en beaucoup plus chaud !

     

    08 - Braises de la reblochonnade

     

    10 - Reblochonnade


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  • Une journée ludique tranquille, car une sortie resto était prévue le soir.


    Une nouvelle partie de Trajan, mais cette fois-ci à 4 joueurs.

     

      05 - Trajan

    Cette fois-ci, Pascal a très bien utilisé ses +2 au port et au forum, et l'emporte largement. Yoann s'est concentré sur le militaire (mais pas assez), alors que j'ai très bien rentabilisé mon objectif construction (10 bonshommes sur les lieux). Une très bonne partie, où Jean-Luc, bon dernier, a vu que l'expérience, ça commence à payer.

     

    [Points : 148 – 131 – 125 – 103]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note moyenne des joueurs : 9/10

    Note personnelle : 9/10


    On enchaîne avec un très bon jeu de cartes : La Havane.

     

    06 - La Havane (début)

    Les deux lignes de six bâtiments au début de la partie.

     

    07 - La Havane (fausse fin)

    Pascal, à droite, pense avoir atteint la barre des 15 points, mais c'est alors que je me rappelle que l'arrêt des travaux ne peut se faire qu'une fois par tour. Par conséquent, Pascal ne peut construire son bâtiment, et la partie continue quelques tours. Et c'est Yoann qui l'emportera au final !

    Une partie plutôt serrée, où Pascal l'a eu plutôt mauvaise !

     

    [Points : 15 – 13 – 12 – 9]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note moyenne des joueurs : 8,5/10

    Note personnelle : 8/10


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  • Et voilà, je redécouvre les joies de la glisse, en allant sur le versant Crey du Quart de Valmeinier.

    01 - Vallée de Maurienne

    Un bout de la vallée de la Maurienne depuis la Neuvache.

     

    02 - Valmeinier 1800

    Valmeinier 1800, où se situe la résidence, depuis l'arrivée du télésiège des Grandes Drozes.

     

    03 - Valmeinier 1800

    Gros plan sur Valmeinier 1800, le cadre jaune indiquant l'emplacement de la résidence (donc vraiment en haut).


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