• Le soir, Frédéric nous rejoint, pour un jeu récent, et un grand jeu ancien.

     

    Fabulosa Fructus

    On découvre tout d'abord Fabulosa Fructus, le dernier-né de Friese. On se déplace de carte en carte pour, soit récupérer des fruits (selon l'effet de la carte), soit acheter la carte avec des fruits (coût en bas de la carte). Chaque achat de carte en fin venir une autre, avec des effets potentiellement plus intéressant. Quand un joueur a acheté un certain nombre de cartes (par exemple 3 à 4 joueurs), on finit le tour en cours, le(s) joueur(s) ayant le plus de cartes gagnant cette partie. Ou plutôt cette manche car, on recommence une nouvelle manche avec les dernières cartes étalées. C'est donc un jeu évolutif, et comme il y a 59 cartes différentes, il y a de quoi faire.

    Nous avons fait 2 parties, il faudrait voir sur d'autres parties, si le jeu est vraiment prenant.

     

    [Une victoire pour moi, une victoire pour Pierre]

    Durée totale : 1 heure

    Note personnelle : ?/10


    Puis on fait une partie de Caylus.

     

    Caylus

    Frédéric s'impose Grâce à ses nombreuses constructions (8 rouges, contre 7 vertes à Pierre (2 bâtiments de Prestige), 6 à Amandine (1 bâtiment de prestige) et 1 seule bâtiment pour moi). Ses constructions lui ont permis de collecter beaucoup de cubes, d'où des passages très bien rentabilisés au château, et seulement 4 faveurs grâce à elles.

    Pierre termine deuxième avec ses bâtiments de prestige, alors que j'ai beaucoup joué sur la première ligne de faveur (celle des PV). Peut-être aurais-je dû chercher à davantage construire, mais ce n'est pas évident à 4 joueurs.

    Une bien belle partie, comme toujours.

     

    [Points : 84 – 78 – 73 – 61]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 9/10


    votre commentaire
  • Après avoir passé la matinée à regarder quelques matchs de football gaélique, nous laissons Pierre à sa passion sportive et j'emmène Amandine se balader dans le centre de Rennes. Nous en profitons pour arpenter le grand parc du Thabor, et notamment son jardin botanique en pleine floraison en ce début juin. Admirez ces quelques photos de la roseraie.

    Roseraie du parc du Thabor

     

    Roseraie du parc du Thabor

     

    Roseraie du parc du Thabor

     

    Roseraie du parc du Thabor

     

    Roseraie du parc du Thabor

     

    Roseraie du parc du Thabor

     

    Roseraie du parc du Thabor

     

    Roseraie du parc du Thabor

     


    votre commentaire
  • L'année scolaire est enfin terminée, et j'accueille Pierre et Amandine pour le week-end, sous couvert de la finale du championnat de France de football gaélique (remporté par Paris).

    J'avais demandé à Pierre de rapporter quelques jeux, et nous faisons ainsi ce soir une partie d'Isle Of Skye.

     

    Scores

    Je m'impose grâce à mon avance prise dès la première manche, bien que je manquais de liquidité pour pouvoir acquérir les tuiles. Au contraire, Pierre avant beaucoup d'argent (8 PV marqués ainsi en fin de partie), mais ce n'était pas suffisant.

     

    Amandine

    Une tuile faisait marquer les poins sur la majorité de bateaux, et Amandine et moi nous sommes battus dessus (6 pour elle, 8 pour moi). Mais ses parchemins (notamment les moutons, comme on peut le voir ci-dessus) n'ont pas permis à Amandine de bien remonter au score.

     

    Pierre

    Pierre s'est concentré sur autre chose (mais pourquoi n'ai-je pas noté les tuiles de score ???), comme les tonneaux de whisky, également l'objet d'un décompte de majorité.

     

    Moi

    Et mon domaine, avec une belle valorisation des bateaux (les points de majorité + 8 PV de parchemin).

     

    [Points : 58 – 52 – 40]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    votre commentaire