• Une partie de Lorenzo chez Guillaume, où je retrouve Laurent et fais la connaissance d'Édouard.

     

    Lorernzo

    Comme d'habitude, Guillaume s'impose assez largement, quand les trois autres joueurs se tiennent dans un mouchoir de poche.

     

    Lorenzo (Guillaume)

    Guillaume a beaucoup accumulé de ressources en début de partie, pour bien se lâcher dans la deuxième moitié. Il a notamment marqué 52 points en activant quatre fois ces deux bâtiments !

     

    Lorenzo (Laurent)

    Laurent a plutôt joué sur les territoires et les personnages.

     

    Lorenzo (Édouard)

    Édouard a fait un peu de tout.

     

    Lorenzo (moi)

    Pour ma part, j'ai surtout joué sur les projets, notamment pour avoir de la foi !

     

    Cela a plu à tout le monde, et c'est vrai que c'est un très bon jeu !

     

    [Points : 87 – 70 – 66 – 62]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8,5/10


    votre commentaire
  • Nouvelle partie de Pandémie Legacy Saison 2.

    Pandémie Legacy (avril)

    Un mois d'avril pas évident du tout, surtout qu'on arrive pas à découvrir l'Afrique ou l'Asie, les cartes jaunes et noires ne venant pas.

     

    [Défaite en avril]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    votre commentaire
  • Au déjeuner ludique du travail, l'expérience a beaucoup parlé sur le premier jeu pratiqué. À Cartagena, Ho a terminé premier, moi deuxième.

     

    [Pirates évadés : 6 – 3 – 1 – 0]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Puis Ho me fait découvrir Mint Works, un tout petit jeu très bien pensé. Il faut construire rapidement pour atteindre 7 points de victoire, en posant des pions sur différentes actions (des petites cartes).

     

    Bien sympa, mais je trouve que cela manque d'action (embaucher des ouvriers, réserver un projet, construire un projet, devenir premier joueur, et c'est tout). En même temps, c'est un jeu de poche !

     

    [Victoire, puis deuxième]

    Durée de chaque partie : 10 à 15 minutes

    Note personnelle : 7/10

     

     


    votre commentaire
  • Un nouveau déjeuner ludique au bureau pour commencer, avant une soirée ludique pour finir.


    - Plouf Party : des baigneurs qui se poussent les uns les autres sur le bord d'une piscine; en clair, on déplace des pions et si, sur la case d'arrivée, il y a un autre point, il tombe à l'eau. 3 pions par couleurs, il faut être l'une des deux couleurs restantes pour espérer gagner. C'est gentillet, mais pas vraiment mon jeu préféré dans le style "Mais quels sont les couleurs de mes adversaires ?"

     

    [4ème sur 6]

    Durée de la partie : 15 minutes

    Note personnelle : 6/10


    - Majesty : Un jeu lus consistant, où les guerriers, sorties tardivement, ont fait mal. Le dernier joueur dans l'ordre du tour s'est imposé assez facilement : avec 4 nobles, cela étant suffisant !

     

    [Points : 183 – 158 – 152 – 123]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    - Eternity : un nouveau jeu de plis. À chaque tour de pli, un joueur peut passer (le premier à le dire), et se défausser ainsi d'une carte. La couleur de celle-ci peut déterminer la couleur de l'atout du prochain pli (couleur majoritaire en cartes défaussées parmi les 3 couleurs du jeu). Le joueur peut gagner ainsi des jetons (entre zéro et deux selon la carte). Il faut avoir autant de plis que de jetons, ou au pire, avoir plus de plis que de jetons.

    Pas mal dans son genre.

     

    [Scores non notés]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    - Everdell : Un jeu de pose d'ouvrier et de combinaisons de cartes, dans l'univers forestier. C'est très beau, ça tourne bien, mais il faut une grande table pour y jouer à 4 joueurs. Et avoir une localisation française faciliterait un bon déroulé du jeu, car il y a beaucoup de textes.

    Il faut faire une partie pour bien voir les combos de cartes possibles, et ensuite on doit bien s'amuser.

     

    [Points : 76 – 56 – 55 – 51]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 7/10


    votre commentaire
  • On profite des derniers jours d'été pour jouer dehors avec ma mère à Kingdomino, en trois manches.

    Les deux premières manches furent très serrées, mais pas la dernière...


    Manche 1 :

    Kingdomino 1 (moi)

    Heureusement que j'ai des montagnes, car le reste de mes territoires sont assez pauvres.

     

    Kingdomino 1 (Maman)

    Par contre, ma mère n'a aucune case inutile (toutes rapportent des points), dont une belle forêt.


    Manche 2 :

    Kingdomino 2 (moi)

    Je retrouve mes chères montagnes, et j'ai une belle forêt.

     

    Kingdomino 2 (Maman)

    Des beaux pâturages pour ma mère, qui a un beau royaume.


    Manche 3 :

    Kingdomino 3 (moi)

    Beaucoup trop de cases mortes chez moi, et un lac pas assez rentabilisé.

     

    Kingdomino 3 (Maman)

    Au contraire, ma mère a très bien finis, en combinant astucieusement ses montagnes et ses marais.

     

    Toujours sympa d'y jouer car, si le principe est très simple, l'organisation de son territoire l'est moins. Donc voilà un jeu qui convient pour tout type de public.

     

    [Points : 108 – 88]

    Durée totale : 1 heure

    Note personnelle : 8/10

    Joueur Maman (1) Moi (2)
    Manche 1 33 30
    Manche 2 30 33
    Manche 3 45 25

    1 commentaire