• Cinéma : critiques 21 et 22

    Premier WE de juin, l'occasion de faire une séance de rattrapage. Ainsi, deux films américains sont à l'honneur : un indépendant et un blockbuster.

    - Black Snake Moan : La complainte du serpent noir en français. La rédemption de deux êtres que tout oppose (une jeune fille blanche et blonde, un vieil homme noir), mais tous les deux profondément marqués dans leur vie. La première a eu des relations incestueuses avec son beau-père, le second a vu partir sa femme chez son frère. La jeune fille saute sur tout ce qui bouge, l'homme détruit la roseraie de son ex et se remet au blues. Suite à un accident de la circulation, l'homme (Samuel L. Jackson) recueille chez lui la jeune fille (Christina Ricci) et l'exorcise en l'enchaînant à un vieux radiateur.La thérapie de ces deux personnages passera par le blues.

    C'est sûr, l'histoire n'est pas très gaie, mais elle est bien racontée (on est vraiment au fin fond de l'Amérique profonde), et le blues n'a jamais été aussi beau. En plus, on apprend plein d'expressions américaines "rigolotes".

    Un film à voir, mais assez dur.


    - Spider-Man 3 : où la face cachée de l'homme-araignée. Ce n'est pas le meilleur de la trilogie, mais des idées dont intéressantes, principalement sur la rançon de la gloire et l'égoïsme, voire l'égocentrisme qui peut en découler. Concernant les ennemis : l'Homme-sable est très réussi (côté technique et côté personnage), Venom l'est moins et n'intervient que trop tardivement. La trilogie se termine bien (c'est américain), et je n'irai vriasemblablement pas voir celle en préparation. Surtout quand les comédiens principaux n'en font pas partie.

    En conclusion, bien mais peut mieux faire.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :