• La forêt de Bondy (1/2)

    Parcours

    On continue l'entraînement pendant le pont de l'Ascension, en commençant les marches de 3 heures ou plus. Me voici donc à la limite entre la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne, dans la forêt de Bondy.

     

    Balisage et indications

    Ces panneaux en bois rythmeront ma marche. Et non, je n'ai pas été faire de l'acrobranche.

     

    Borne de l'aqueduc

    Je prend d'abord une grande allée, bien rectiligne, car je passe sur l'aqueduc (souterrain) de la Dhuis. Et ces bornes hectométriques jalonnent l'édifice.

     

    La forêt en bordure

    Voulez-vous entrer dans la forêt ?

     

    Aqueduc de la Dhuis

    Et le voici, l'aqueduc ! Enfin, l'allée qui passe dessus...

     

    Allée forestière

    Une allée transversale.

     

    Aqueduc de la Dhuis

    En ce point (et avec ce regard), on quitte l'aqueduc, et la forêt, pour entrer dans Montfermeil. Mais repartons plutôt dans cette dernière, car il y a des plans d'eau à aller longer.

     

    Étang

    Comme celui-ci, et sa belle roselière. Et j'ai pu ainsi observer tout à loisir une famille de foulques, ce qui est plutôt rare. Donc régalez-vous avec les photos ci-dessous.

     

    Famille de foulques

     

    Famille de foulques

     

    Foulques

     

    Jeune foulque

     

    Allée forestière

    Mais il faut bien avancer, en suivant le GR.

     

    Clairière

    Une petite clairière.

     

    Chemin

    J'aime vraiment ces chemins étroits, serpentant entre les arbres.

    Chemin

     

    Et j'arrive aux étangs des "sœurs" : quatre étangs portant le nom des filles d'un ancien propriétaire de la forêt. Voici d'abord l'étang Dominique, et ces canards.

    Étang Dominique

     

    Canards sur l'étang Dominique

    À suivre...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rumba
    Lundi 29 Mai 2023 à 12:30

    Tu nous laisses en haleine...

    Vivement la suite...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :