• Retour aux soirées ludiques traditionnelles, avec une partie d'Hawaï à 5 joueurs.

     

    05 - Hawaï (Laurent)

    Laurent découvrait le jeu, et il n'est jamais vraiment rentré dans le timing (des fruits sans lac, mais deux danseurses tout de même).

     

    06 - Hawaï (Eric)

    Eric est resté très cartésien, et a plutôt joué le spirogues. Mais il ne marque pas beaucoup de points au décompte final.

     

    02 - Hawaï (moi)

    Un gros village et un autre moins développé, et surtout de l'économie de pieds, et des points sur les jetons avec lances. Mais je n'ai pas assez scoré sur les décomptes en fin de manche pour m'imposer.

     

    03 - Hawaï (Karine)

    Karine s'est principalement axée sur les décomptes de manches (3 surfeurs et le dieu qui va avec). Bien rentable, mais une petite erreur au dernier tour lui coûtera la victoire.

     

    04 - Hawaï (Pierre)

    Stratégie fruits pour Pierre + deux danseuses boostées lui permettent de s'imposer.

     

    01 - Hawaï (scores)

    Des scores serrés entre les trois premiers, et une bien belle partie, qui confirme tout le bien que je pense de ce jeu avec ses voies multiples de développement.

     

    [Points : 93 – 91 – 86 – 78 – 67]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note moyenne de la partie : 7,7/10

    Note personnelle : 8/10


    votre commentaire
  • Cela fait maintenant dix jours que le festival de Cannes est terminé, et ce fut une sacrée expérience.

    Comme c'était mon premier salon ludique en qualité d'animateur, j'avais une légitime appréhension, bien vite dissipée dès les premières heures du salon.

    Le vendredi fut relativement calme (c'est un jour de semaine), le public est assez spécialisé (associations, ludothèques, hôpitaux, couples) qui cherchent des jeux correspondant à leurs publics propres.

    Le samedi fut une journée très intense, car toutes les tables étaient perpétuellement pleines, il y avait donc de quoi faire entre les jeux pour joueurs, les jeux familiaux et les party games présentés.

    Le dimanche étant aussi bondé, mais les tables commençaient à se vider 2 heures avant la fermeture du salon. On aide les membres de l'équipe Iello à ranger leur stand, puis on pars se coucher avant de rentrer.

    3 jours très intenses (le salon était ouvert de 10 heures à 20 heures chaque jour), mais on rentre vite dans le moule, surtout que le public est très réceptif aux explications de règles.

    Merci encore à Iello et aux autres animateurs pour ce séjour inoubliable.

     

    Pour finir, me voici en plein travail :

    04 - Moi expliquant MIL


    votre commentaire
  • Dernière soirée avant de partir à Cannes, l'occasion de découvrir Nightfall à 3 joueurs. J'ai eu du mal à rentrer dans ce jeu de deck-building, basé sur le principe de Dominion, langue anglaise oblige. En plus, nous avons mal joué les créatures, mais je réussis à ne pas terminer dernier.

     

    [Blessures : 5 – 9 – 11]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 6,5/10


    votre commentaire