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Audrix est un petit bourg sur une hauteur, avec quelques balles maisons en pierre rassemblées autour de l'église. Et un restaurant, aussi (non, nous n'y avons pas mangé).
Sur la place centrale, des halles (avec four à pain) côtoient l'église.
Oui, le four est toujours opérationnel
La petite église en pierre, avec le mur d'entrée (juste en face se trouve le cimetière).
L'église depuis les halles.
Le chœur et l'autel, simples.
Et à côté du parking, une sculpture représentant un paysan.
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Sur les conseils de notre propriétaire, nous allâmes visiter trois lieux différents : un petit village en hauteur, un bourg à la confluence de la Vézère et de la Dordogne, un village historique (à plusieurs points de vue).
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Le jour de notre arrivée, en longeant la sinueuse Dordogne, nous nous arrêtâmes rapidement au niveau du cingle de Montfort (le ciel était un peu gris).
Cela nous a offert une belle vue sur son château (oui, la qualité n'est pas bonne au zoom avec un smartphone). Et cela nous donne un avant-goût des nombreux châteaux de la vallée, à découvrir dans les prochaines semaines.
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Je remets le couvert le lendemain (Great Western Trail Nouvelle-Zélande en solo), même si je n'ai pas encore compris l'utilité d'utiliser le bateau de Sarah (je n'ai pas encore lu les règles anglaises pour bien comprendre son fonctionnement).
Bien peu de constructions pour nous deux, et nous avons fait à peu près les mêmes livraisons sur le plateau.
Sarah m'a retourné les tuiles de capitainerie (mais je ne misais pas dessus), mon bateau a peu bougé (mais j'avais besoin de faire deux entrepôts). Par contre, j'ai fait quelques livraisons de laine.
La spécialisation de Sarah sur les marins (et j'aurai dû décompter les ports à capitainerie, même si ça ne change rien au final).
À fond sur les moutons pour ma part (tondeur et bergère; le deuxième bâtisseur pour construire le bâtiment qui m'intéressait).
Pour finir, mon cheptel bien rempli de moutons Romney et Suffolk).
En version facile, il est aisé de deviner l'orientation de Sarah (à fond sur sa spécialisation), on peut donc plus facilement s'adapter. Et maintenant que j'ai mieux compris son fonctionnement, il me reste une dernière partie à faire dans ce mode, avant de passer en difficulté moyenne.
[Points : 129 – 85]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 8,5/10
Joueur Sarah (2) Moi (1) Argent / 4 Bâtiments 8 4 Livraisons 21 30 Ports / / Exploration 10 7 Dangers + Tuiles B 9 2 Deck 14 59 Objectifs 19 7 Capitaines / / Plateau joueur 4 11 Fin de partie / 5
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J'ai voulu découvrir le mode solo de Great Western Trail Nouvelle Zélande, ce qui est chose faite en ce dimanche soir. Il faut par contre bien comprendre comment fonctionne Sarah (et la règle française a pas mal de coquilles et d'imprécision, donc ne pas hésiter à lire la VO).
Il y a trois modes de difficultés, et les cartes d'actions de Sarah sont alors adaptées. Pour découvrir en douceur le mécanisme, j'ai donc opté pour le mode facile (si j'ai bien compris le recrutement d'ouvrier, Sarah ne prend pratiquement que son ouvrier spécialisé, le tondeur en l'occurrence).
Sarah a construit quelques bâtiments, moi un seul, et j'ai un peu navigué. Par contre, j'ai voulu avoir un cheptel assez fort pour les livraisons, ce qui m'a permis de faire la livraison 21. Mais j'ai mal joué certains aspects de Sarah, il me faut donc refaire des parties pour mieux l'appréhender, et le score n'est qu'indicatif.
[Points : 111 – 104]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 8/10
Joueur Sarah (1) Moi (2) Argent / 3 Bâtiments 6 1 Livraisons 24 30 Ports / 4 Exploration 13 13 Dangers + Tuiles B 18 / Deck 26 31 Objectifs 15 9 Capitaines / 4 Plateau joueur 4 9 Fin de partie 5 /
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