• Le film d'animation de ces vacances, un véritable chef d'oeuvre : Wall-E. On ne peut que s'attacher à ce petit rebot en ferraille chargé de recycler la poubelle qu'est devenu la Terre, et de ses gaffes sur la navette avec les humains. A voir et à revoir.


    votre commentaire
  • Deux lectures de vacances au programme, deux thrillers de Harlan Coben : Innocent et Promets-moi. De la culpabilité, du chantage, de la prostitution dans le premier; une simple disparition dans le second. Comme toujours excellent.


    votre commentaire
  • De retour de vacances, on reprend les bonnes habitudes.

    Rendez-vous dans un multiplexe pour voir un très beau et très fort film d'animation européen : Valse avec Bashir. Ou comment le réalisateur interroge des personnes et des experts pour comprendre ce qui s'est passé pendant la guerre israélo-libanaise des années 1980, et plus particulièrement le massacre de Sabra et Chatila. Le dessin animé permet de rendre les images moins insoutenables, mais la réalisation des visages rend compte de toutes les expressions. Vraiment un grand documentaire de guerre que je vous recommande chaudement.


    votre commentaire
  • Le lendemain, retour à mon cinéma de quartier pour visionner A bord du Darjeeling Limited : un pseudo-voyage spirituel qui permet à 3 frères de se retrouver. De très belles images pastel, une bonne comédie non dénuée de réflexion, et une envie subite de découvrir les trains indiens : voilà mon ressenti.


    votre commentaire
  • Après plus d'un mois d'abstinence, je suis allé voir Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. Et j'ai bien aimé, l'esprit Indiana est toujours là. Bien sûr, certains passages sont complètement farfelus (le coup du frigo, tout de même) et l'informatique est passé par là, mais on passe un agréable moment.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique