• Le lendemain de notre arrivée, nous partîmes (9 randonneurs + le guide Christophe, faux air de Jack dans Lost) à la découverte du vallon de la Richiusa, au nord de Bocognano. 

     

    Cependant, Christophe nous avait prévenus : on allait en baver. Il souhaitait tester nos capacités physiques et morales, et ainsi savoir si l'on était capables de faire le circuit prévu (5 jours à porter tout notre paquetage, avec 1200 m de dénivelé positif dès le premier jour, très très loin de la simple et petite étoile cotée à l'UCPA). C'est pourquoi nous n'allâmes pas tout le temps sur les sentiers battus (cf. le parcours) et gravîmes à nos risques et périls les rochers glissants du torrent.

     

    Heureusement, nous pouvions nous baigner au soleil dans des petites vasques, où le contact de l'eau était très rafraîchissant, en ce lundi 21 août très ensoleillé.

     

    En tout cas, à la fin de la journée, le professeur étant satisfait de la prestation de ses élèves, tout le monde fut reçu à l'examen. Voici pour finir une vue sur Bocognano.


    votre commentaire
  • Après une journée à trier les photos, une autre à survivre à une fièvre subite et une dernière à récolter des mûres pour faire des confitures, voici le premier sujet sur ma semaine de randonnée en Corse, via l'UCPA, qui, en plus de me faire découvrir cette magnifique île, m'aura aussi permis de prendre l'avion pour la première fois.

    Je dois dire que j'ai été un peu surpris par le camp de base :

    On dormait dans les deux grandes tentes bleues à gauche.

    Je vous laisse maintenant découvrir les sanitaires...

     

    Mais ne soyons pas trop médisants ni regardants, l'eau était tout de même chaude et ceci n'est pas un camp de l'UCPA (ils sont tous fermés sur l'Île de Beauté), mais celui de la société à laquelle il sous-traite le séjour.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique