• Objectif Savoir-faire PN au départ
    67 points

    Bûcheron (E)

    Paresseux (I)

    Distributeur de bois (K)

    Chambellan (I)

    Bouilleur de cru (K)

    Constructeur de cabane en argile (I)

    Plâtrier (I)

    2

     

    Le Plâtrier permet de ne payer qu'1 argile lors de la rénovation, et que 3 argiles pour chaque pièce de la maison en argile.

     

    51 - Agricola 6 (période 1)

    Première période : J'ai déjà de la pierre à ma disposition, et comme vous pouvez le voir, j'ai encore la Charrette en bois.

     

    53 - Agricola 6 (période 2)

    Deuxième période : Une étable, une rénovation, une pièce, un enfant.

     

    54 - Agricola 6 (cartes)

    La Carrière pour les pierres, l'Etang et le Puits pour les PN et les points, la Scierie ayant déjà remplacé la Menuiserie.

     

    55 - Agricola 6 (période 4)

    Quatrième période : Une belle maison en pierre de 7 pièces, des pâturages remplis, il faut maintenant faire les cultures.

     

    56 - Agricola 6 (cartes)

    La Prairie pour les sangliers, le foyer pour se nourrir, la Laiterie pour les points.

     

    57 - Agricola 6 (période 5)

    Cinquième période : Deux champs supplémentaires, les sangliers sur leur carte, les semailles sont lancées.

     

    59 - Agricola 6 (période 6)

    Sixième période : Le dernier champ est là, ainsi que d'autres bœufs.

     

    60 - Agricola 6 (cartes)

    Deux autres aménagements majeurs pour avoir encore plus de points.

     

    Catégories Points
    Champs 3
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 14
    Famille 15
    Points des cartes 18
    Points bonus 6
    Total 84

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  • Objectif Savoir-faire PN au départ
    66 points

    Bûcheron (E)

    Paresseux (I)

    Distributeur de bois (K)

    Chambellan (I)

    Bouilleur de cru (K)

    Constructeur de cabane en argile (I)

    2

     

    A partir du moment où la maison est en argile, le Constructeur procure 2 argiles pendant 5 tours. J'ai donc intérêt à rapidement rénover.

     

    42 - Agricola 5 (période 1)

    Première période : Un champ, beaucoup de bois et de PN, je suis paré pour la deuxième période.

     

    43 - Agricola 5 (cartes)

    On retrouve la Charrette à bois, qui m'a été très utile pendant ce challenge. Encore le Lac des cygnes pour les PN, et un Plâtrier comme dernier savoir-faire.

     

    44 - Agricola 5 (période 2)

    Deuxième période : Les étables sont prêtes à accueillir du monde, et la maison est rénovée.

     

    45 - Agricola 5 (cartes)

    Encore l'Accès en briques et pas mal de pierres gagnées avec l'aménagement itinérant et la Griffe. Et un foyer pour se nourrir.

     

    46 - Agricola 5 (période 3)

    Troisième période : Encore une pièce, et des légumes dans mes champs.

     

    47 - Agricola 5 (période 4)

    Quatrième période : Une maison de 7 pièces (avec mes deux derniers SF, c'est facile), des pâturages petits mais boostés, il manque encore un champ.

     

    48 - Agricola 5 (période 5)

    Cinquième période : La maison est rénovée en pierres, le dernier champ est là.

     

    49 - Agricola 5 (période 6)

    Sixième période : Les animaux sombres sont arrivés.

     

    50 - Agricola 5 (cartes)

    Une Route pavée pour marquer encore plus de points, le Puits et la Menuiserie ayant la même fonction (ou presque).

     

    Catégories Points
    Champs 3
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 3
    Moutons 2
    Sangliers 3
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 14
    Famille 15
    Points des cartes 11
    Points bonus 5
    Total 71

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  • Objectif Savoir-faire PN au départ
    65 points

    Bûcheron (E)

    Paresseux (I)

    Distributeur de bois (K)

    Chambellan (I)

    Bouilleur de cru (K)

    2

     

    Le Bouilleur de cru ne fut pas le meilleur choix de cette série : son pouvoir (1 légume → 5 PN à chaque phase d'alimentation), je ne l'ai pas souvent utilisé.

     

    33 - Agricola 4 (période 1)

    Première période : Beaucoup de bois pour les futurs agrandissements.

     

    35 - Agricola 4 (période 2)

    Deuxième période : Une maison carrée rénovée, il faut maintenant s'occuper du reste.

     

    36 - Agricola 4 (cartes)

    Quelques PN gagnés avec mes cartes, c'est bien quand on en avait peu au départ.

     

    37 - Agricola 4 (période 3)

    Troisième période : Pendant cette période, j'ai lancé mes cultures.

     

    38 - Agricola 4 (période 4)

    Quatrième période : Une maison en pierre, les étables construites, un champ de plus, la famille au complet.

     

    39 - Agricola 4 (période 5)

    Cinquième période : Les pâturages sont délimités, l'espace culturel aussi.

     

    40 - Agricola 4 (cartes)

    Une Poterie et un Accès en brique pour les points, le Domestique pour les PN, la Cheminée pour les deux aspects.

     

    41 - Agricola 4 (période 6)

    Sixième période : Comme c'est maintenant l'habitude, les sangliers, les bœufs et une dernière semaille pendant le dernier tour.

     

    Catégories Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 10
    Famille 15
    Points des cartes 9
    Points bonus 4
    Total 69

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  • Objectif Savoir-faire PN en attente
    64 points

    Bûcheron (E)

    Paresseux (I)

    Distributeur de bois (K)

    Chancelier (I)

    3

     

    J'ai conservé le Chancelier, qui rend disponibles les actions des 4 derniers tours, à partir du tour 11.

     

    24 - Agricola 3 (période 1)

    Première période : Un champ de posé, en attente de semences.

     

    25 - Agricola 3 (période 2)

    Deuxième période : Le champ est cultivé et la maison agrandie, en attente des enfants.

     

    27 - Agricola 3 (période 3)

    Troisième période : Les deux enfants sont là, et la maison n'est pas encore rénovée.

     

    28 - Agricola 3 (cartes)

    Je gagne beaucoup de PN avec le Puits du village (qui remplaçait le Puits précédemment posé), et j'économise le bois sur les pâturages.

     

    29 - Agricola 3 (période 4)

    Quatrième période : La maison est rénovée, la dernière naissance est faite, les cultures sont bien lancées.

     

    30 - Agricola 3 (période 5)

    Cinquième période : Les espaces sont maintenant bien délimités, il me reste à accueillir les animaux manquants.

     

    31 - Agricola 3 (période 6)

    Sixième période : Les derniers animaux sont donc là, et la maison est enfin en pierre.

     

    32 - Agricola 3 (cartes)

    Pour les cartes, j'ai re-posé le puits, et une Mangeoire pour marquer des points sur les pâturages.

     

    Catégories Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 3
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 8
    Famille 15
    Points des cartes 14
    Points bonus 1
    Total 68

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  • Objectif Savoir-faire PN au début
    62 points

    Bûcheron (E)

    Paresseux (I)

    Distributeur de bois (K)

    9

     

    Le Distributeur de bois répartit équitablement le bois de la case "3 bois" sur les cases "1 argile", "1 roseau", "Pêche". Très utile avec le Bûcheron.

     

    16 - Agricola 2 (période 1)

    Première période : Pas mal de céréales, un champ, 2 SF et 1 aménagement posés.

     

    17 - Agricola 2 (période 2)

    Deuxième période : Maison rénovée, un enfant, mais la culture n'est toujours pas lancée.

     

    19 - Agricola 2 (période 3)

    Troisième période : Un autre enfant, et les cultures sont enfin lancées !

     

    20 - Agricola 2 (cartes)

    J'ai gagné beaucoup d'argiles avec le constructeur, du bois avec le livreur, des PN avec la chèvre... Comme d'habitude, un peu de tout.

     

    21 - Agricola 2 (période 5)

    Cinquième période : Beaucoup de changements en 4 tours, n'est-ce pas ? Tout est plein, il manque les sangliers et les bœufs.

     

    22 - Agricola 2 (période 6)

    Sixième période : Les animaux sont là, avec une dernière semaille.

     

    23 - Agricola 2 (cartes)

    Deux aménagements majeurs, un accès en argile, voilà quelques points bienvenus.

     

    Catégories Points
    Champs 3
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Points des cartes 9
    Points bonus 2
    Total 68

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