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Par deepdelver le 10 Septembre 2010 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN au départ 67 points Bûcheron (E)
Paresseux (I)
Distributeur de bois (K)
Chambellan (I)
Bouilleur de cru (K)
Constructeur de cabane en argile (I)
Plâtrier (I)
2 Le Plâtrier permet de ne payer qu'1 argile lors de la rénovation, et que 3 argiles pour chaque pièce de la maison en argile.
Première période : J'ai déjà de la pierre à ma disposition, et comme vous pouvez le voir, j'ai encore la Charrette en bois.
Deuxième période : Une étable, une rénovation, une pièce, un enfant.
La Carrière pour les pierres, l'Etang et le Puits pour les PN et les points, la Scierie ayant déjà remplacé la Menuiserie.
Quatrième période : Une belle maison en pierre de 7 pièces, des pâturages remplis, il faut maintenant faire les cultures.
La Prairie pour les sangliers, le foyer pour se nourrir, la Laiterie pour les points.
Cinquième période : Deux champs supplémentaires, les sangliers sur leur carte, les semailles sont lancées.
Sixième période : Le dernier champ est là, ainsi que d'autres bœufs.
Deux autres aménagements majeurs pour avoir encore plus de points.
Catégories Points Champs 3 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 14 Famille 15 Points des cartes 18 Points bonus 6 Total 84
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Par deepdelver le 9 Septembre 2010 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN au départ 66 points Bûcheron (E)
Paresseux (I)
Distributeur de bois (K)
Chambellan (I)
Bouilleur de cru (K)
Constructeur de cabane en argile (I)
2 A partir du moment où la maison est en argile, le Constructeur procure 2 argiles pendant 5 tours. J'ai donc intérêt à rapidement rénover.
Première période : Un champ, beaucoup de bois et de PN, je suis paré pour la deuxième période.
On retrouve la Charrette à bois, qui m'a été très utile pendant ce challenge. Encore le Lac des cygnes pour les PN, et un Plâtrier comme dernier savoir-faire.
Deuxième période : Les étables sont prêtes à accueillir du monde, et la maison est rénovée.
Encore l'Accès en briques et pas mal de pierres gagnées avec l'aménagement itinérant et la Griffe. Et un foyer pour se nourrir.
Troisième période : Encore une pièce, et des légumes dans mes champs.
Quatrième période : Une maison de 7 pièces (avec mes deux derniers SF, c'est facile), des pâturages petits mais boostés, il manque encore un champ.
Cinquième période : La maison est rénovée en pierres, le dernier champ est là.
Sixième période : Les animaux sombres sont arrivés.
Une Route pavée pour marquer encore plus de points, le Puits et la Menuiserie ayant la même fonction (ou presque).
Catégories Points Champs 3 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 3 Moutons 2 Sangliers 3 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 14 Famille 15 Points des cartes 11 Points bonus 5 Total 71
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Par deepdelver le 8 Septembre 2010 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN au départ 65 points Bûcheron (E)
Paresseux (I)
Distributeur de bois (K)
Chambellan (I)
Bouilleur de cru (K)
2 Le Bouilleur de cru ne fut pas le meilleur choix de cette série : son pouvoir (1 légume → 5 PN à chaque phase d'alimentation), je ne l'ai pas souvent utilisé.
Première période : Beaucoup de bois pour les futurs agrandissements.
Deuxième période : Une maison carrée rénovée, il faut maintenant s'occuper du reste.
Quelques PN gagnés avec mes cartes, c'est bien quand on en avait peu au départ.
Troisième période : Pendant cette période, j'ai lancé mes cultures.
Quatrième période : Une maison en pierre, les étables construites, un champ de plus, la famille au complet.
Cinquième période : Les pâturages sont délimités, l'espace culturel aussi.
Une Poterie et un Accès en brique pour les points, le Domestique pour les PN, la Cheminée pour les deux aspects.
Sixième période : Comme c'est maintenant l'habitude, les sangliers, les bœufs et une dernière semaille pendant le dernier tour.
Catégories Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 10 Famille 15 Points des cartes 9 Points bonus 4 Total 69
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Par deepdelver le 7 Septembre 2010 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN en attente 64 points Bûcheron (E)
Paresseux (I)
Distributeur de bois (K)
Chancelier (I)
3 J'ai conservé le Chancelier, qui rend disponibles les actions des 4 derniers tours, à partir du tour 11.
Première période : Un champ de posé, en attente de semences.
Deuxième période : Le champ est cultivé et la maison agrandie, en attente des enfants.
Troisième période : Les deux enfants sont là, et la maison n'est pas encore rénovée.
Je gagne beaucoup de PN avec le Puits du village (qui remplaçait le Puits précédemment posé), et j'économise le bois sur les pâturages.
Quatrième période : La maison est rénovée, la dernière naissance est faite, les cultures sont bien lancées.
Cinquième période : Les espaces sont maintenant bien délimités, il me reste à accueillir les animaux manquants.
Sixième période : Les derniers animaux sont donc là, et la maison est enfin en pierre.
Pour les cartes, j'ai re-posé le puits, et une Mangeoire pour marquer des points sur les pâturages.
Catégories Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 3 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 8 Famille 15 Points des cartes 14 Points bonus 1 Total 68
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Par deepdelver le 6 Septembre 2010 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN au début 62 points Bûcheron (E)
Paresseux (I)
Distributeur de bois (K)
9 Le Distributeur de bois répartit équitablement le bois de la case "3 bois" sur les cases "1 argile", "1 roseau", "Pêche". Très utile avec le Bûcheron.
Première période : Pas mal de céréales, un champ, 2 SF et 1 aménagement posés.
Deuxième période : Maison rénovée, un enfant, mais la culture n'est toujours pas lancée.
Troisième période : Un autre enfant, et les cultures sont enfin lancées !
J'ai gagné beaucoup d'argiles avec le constructeur, du bois avec le livreur, des PN avec la chèvre... Comme d'habitude, un peu de tout.
Cinquième période : Beaucoup de changements en 4 tours, n'est-ce pas ? Tout est plein, il manque les sangliers et les bœufs.
Sixième période : Les animaux sont là, avec une dernière semaille.
Deux aménagements majeurs, un accès en argile, voilà quelques points bienvenus.
Catégories Points Champs 3 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 12 Famille 15 Points des cartes 9 Points bonus 2 Total 68
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