• Dernière soirée jeux à l'Interlude café avant sa fermeture. Dans quelques jours, vous aurez des photos de ce bar mythique. Et pour terminer en beauté, une partie du Havre à 3 joueurs.

    Guillaume nous a bien explosé, démontrant que la stratégie emprunt était viable dans cette configuration (il en a eu jusqu'à 7), pour se spécialiser dans la construction (ou l'achat) de bâtiments grâce aux nombreux matériaux récoltés. Signalons aussi qu'il a pu, en un tour, transformer 11 charbons en coke, coke utilisé pour transformer 8 fers en acier. Pour ses adversaires, ça fait très mal.

    [Points : 272 – 208 – 202]

    Durée de la partie : 150 minutes

    Joueurs

    Bâtiments

    Bateaux

    Bonus

    Argent

    Guillaume (1)

    144

    52

    10

    66

    Jean-Luc (2)

    112

    56

    14

    20

    Moi (3)

    64

    56

    /

    88


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  • Un beau jeu de plateau, et un bon jeu de cartes, tous à 4 joueurs.



    Une partie de Valdora très serrée, où Jean-Luc (qui n'a pas vraiment accroché, et qui fut le seul), a compensé la non-acquisition d'ateliers pour 2-3 contrats blancs. Mais ce ne fut pas suffisant.

    [Points : 126 – 125 – 123 – 113]

    Durée de la partie : 90 minutes

    Joueurs

    Contrats

    Ateliers

    Artisans

    Bonus

    Gemmes

    Jean-Luc (4)

    51

    /

    60

    /

    2

    Karine (3)

    51

    10

    50

    10

    2

    Eric (1)

    45

    10

    50

    20

    1

    Moi (2)

    48

    5

    60

    10

    2

     


    Puis une partie de Sankt-Petersburg avec les deux extensions officielles. la partie fut faussé par une mauvaise utilisation de la tour et du banquet, qui devenait trop fort. La partie n'avait ainsi plus beaucoup d'intérêt, ce qui nécessite d'en refaire une. Mais sûrement pas avec Jean-Luc.

    [Points : 235 – 158 – 153 – 146]

    Durée de la partie : 90 minutes


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  • Passons sur les parties de Valdora et de Dice Town, je n'en ai plus de souvenirs.

    Durée totale de ces parties : 150 minutes


    En soirée, une belle partie de Sylla à 4 joueurs particulièrement tendue.


    Oui, je sais, la qualité de l'image n'est pas la meilleure, mais vous pouvez voir ma victoire noire (il manque tout de même 5 pts), basé sur une stratégie événements, donc légionnaires+vestales assez efficaces par la récupération des jetons. Encore une fois, une famine peu contraignante, puisqu'elle ne s'est emballée qu'aux deux derniers tours.

    Plus j'y joue, plus j'aime.

    [Points : 69 – 67 – 62 – 62]

    Durée de la partie : 120 minutes


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  • Soirée Ludopathes au programme.


    Une partie des Princes de Florence (Muse et Princesse) à 4 joueurs. Nous commettrons une erreur sur cette dernière : on peut appliquer deux fois le pouvoir de la princesse, alors qu'on ne peut le faire qu'une fois. Un joueur s'est ainsi gavé pendant 2 ou 3 tours.


    J'ai essayé de faire la princesse, malheureusement pas assez souvent, et la pose de la mauvaise profession m'a retardé dans mon développement.


    En tout cas, c'est toujours aussi bon.

    [Points : 96 – 86 – 76 – 64]

    Durée de la partie : 120 minutes


    Puis une partie du Havre à 3 joueurs, où je termine dernier, le deuxième m'ayant longtemps bloqué avec son chantier naval.

    [Points : 161 – 116 – 107]

    Durée de la partie : 150 minutes


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  • J'ai essayé la version solitaire du Havre en version longue. Cela m'a moins emballé que la version solo d'Agricola, voici donc le seul compte-rendu d'une partie du Havre à 1 joueur.


    Manche 1 : la transformation du poisson est en place, la récupération de ressources via les marchés également.


    Manche 2 : Je me prépare à activer les moteurs à énergie avec le four à charbon de bois, utile pour le fournil.


    Manche 3 : Ca y est, le chantier naval est enfin construit, à moi l'économie sur la nourriture !




    Manche 4 : Les premiers bateaux sont construits, la houillère est en place. Et finalement, j'ai privilégié l'abattoir au fournil.


    Manche 5 : je viens de me recharger en fer, et mes peaux attendent d'être transformées.


    Manche 6 : Aciérie et cokerie construites, de même qu'un beau bateau en acier.


    Manche 7 : voici les matières exportées et ci-dessous tous les bâtiments construits. Les bâtiments spéciaux ne m'auront pas été d'une grande aide.



    [Points (bâtiments+bateaux+argent) : 243 (144+26+73)]

    Durée de la partie : 50 minutes


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