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Objectif Savoir-faire PN initiaux 64 points Maire (I)
Précepteur (E)
Paresseux (I)
Marchand de matériaux (K)
4
Le Marchand de matériaux procure des matériaux supplémentaire, à condition d'en prendre du même type que celui disponible en haut de la pile.
Première période : J'ai déjà commencé l'agriculture ! Ce doit être la toute première fois depuis que j'ai découvert ce jeu.
Deuxième période : J'ai déjà ma maison à 5 pièces, et un enfant.
Troisième période : La maison est rénové, et la famille s'est agrandie.
Quatrième période : Un nouveau champ, et la maison est au complet.
Cinquième période : Et une maison en pierre, une ! Encore une fois, les pâturages ont été construits en avance, avec chacun sa petite étable !
Sixième période : Une cour très bien remplie, mais qui manque un peu de moutons.
Pour les nouveaux SF, le Charpentier m'a beaucoup aidé pour la construction, le Constructeur de puits permet d'avoir des points (et des PN) rapidement, et le Bouilleur de cru m'a bien aidé pour la bouffe.
Beaucoup d'aménagements à points :
- le Bois cultivé pour avoir du bois supplémentaire
- la Mare aux canards pour les PN
- l'Annexe en pierre pour une belle maison
- l'Accès en briques, la Cassette en bois et le Séchoir à blé pour les points.
Durée de la partie : 30 minutesCatégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 3 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 12 Points spéciaux 14 Total 81
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Objectif Savoir-faire PN initiaux 62 points Maire (I)
Précepteur (E)
Paresseux (I)
7
Le Paresseux ignore la prochaine récolte : j'ai donc 7 tours complets pour développer le moteur à bouffe.
J'ai déjà des PN qui m'attendent, grâce à la Ruche (en bas à gauche de la photo).
Première période : Pour pouvoir poser la ruche, il a fallu se démener, d'où la pose de la charrue et de la herse.
Côté savoir-faire, il y a de quoi faire, avec le Marchand de matériaux, l'Epicier et le Travailleur d'argile : cela va me procurer pas mal de ressources.
Deuxième période : J'ai déjà rénové en argile, et j'ai pas mal d'argile et de roseaux en attente pour l'agrandissement.
Troisième période : Voilà une bien belle maison, des champs des légumes, et quelques étables avenantes.
Quatrième période : Toujours plus de champs, et encore un enfant.
Cinquième période : La cour est terminée, et une très belle maison en pierre se prépare.
Sixième période : La voici, avec les derniers animaux.
Une vue d'ensemble des savoir-faire (avec le Plâtrier, vous comprenez mieux pourquoi j'ai pu facilement développer ma maison en argile).
En dehors des aménagements mineurs, trois majeurs pour manger et marquer des points.
Durée de la partie : 30 minutesCatégorie Points Champs 3 Pâturages 4 Céréales 2 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 3 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 14 Membres de la famille 15 Points des cartes 8 Points spéciaux 8 Total 71
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Objectif Savoir-faire PN initiaux 59 points Maire (I)
Précepteur (E)
5
Le Précepteur donne 1 point par savoir-faire posé après lui.
Première période : beaucoup de PN en réserve, voilà ce qui constitue mon cour.
Mais j'ai déjà posé beaucoup de cartes :
- Paresseux (prochaine récolte ignorée, ce qui explique les PN), et Tâcheron (+1 méteriau identique si prise d'un matériau, contre 1 ou 2 PN).
- mais aussi le Poulailler (1 PN pendant 8 tours), deux "champs" de légumes, un Chemin en bois, c'est bien parti.
Une illustration des PN du poulailler.
Deuxième période : Une belle maison en bois, et déjà 2 enfants.
Encore le Moine mendiant, qui a déjà ses 2 cartes de mendicité, et un Métier à tisser qui m'aidera bien, voilà ce qui est posé à mi-parcours.
Troisième période : Mes champs de légumes produisent, et je suis tranquille pour avoir le max dans cette catégorie avec le Jardinier. Et un Four pour les légumes.
Quatrième période : La maison est en argile, et j'ai de vrais champs.
Cinquième période : De beaux pâturages, maison en pierre, famille complète, c'est pas mal en deux tours.
Sixième période : Voici les derniers animaux, et l'ajout d'une nouvelle pièce et d'un nouveau champ.
L'ensemble de mes cartes, avec les aménagements majeurs construits.
Durée de la partie : 30 minutesCatégorie Points Champs 3 Pâturages 4 Céréales 3 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 2 Habitation 10 Membres de la famille 15 Points des cartes 9 Points spéciaux 12 Total 73
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Une soirée très sympathique chez Jean-Luc.
Une partie de Jaipur à 2 joueurs pour commencer. Ca se joue en 2 manches gagnantes, où il faut être le meilleur vendeur : c'est un jeu de récupération de marchandises, où plus on vend, meilleurs sont les récompenses (récupération des jetons bonus visibles à côté des cartes.
Les différentes marchandises : plus il y a de jetons, plus il y a de marchandises, donc plus les cours sont bas (voyez le cuir à gauche, à comparer avec son voisin les pierres précieuses).
Le décompte final, où on ne fait que compter la valeur des jetons récupérés. On a trouvé le jeu moyen, et pour cause, on avait oublié une règle, qui change beaucoup de choses (possibilités de remettre des chameaux dans le marché lors d'un troc).
Un très beau jeu en tout cas.
[Manches (scores) : 2 (73, 72, 76) - 1 (64, 73, 73)]
Durée de la partie : 1 heure
Puis une partie de Tumblin' Dice à 3 joueurs. Une vidéo vaut mieux que de longs discours.
06 - Tumblin' Dice en action
Voici tout de même quelques photos de près : un décompte en fin de manche et une éjection de dés.
[Scores superflus]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Enfin, 3 parties de Dobble, toujours à 3 joueurs, où le but est de retrouver le symbole commun à sa carte et à une carte commune. Plusieurs variantes existent, et c'est vraiment excellent.
[Pas de score]
Durée totale : 15 minutes
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Objectif Savoir-faire PN initiaux 55 points Maire (I) 4
Le Maire procure 4 bois et 3 points en fin de partie si 5 actions sont réalisées au dernier tour.Petit problème de mise en page, les paragraphes ci-dessous sont à associer à chaque photo, de haut en bas.
Les savoir-faire utiles sont déjà posés : le Précepteur (1 point par SF ultérieur), le Ramasseur de bois (1 bois pendant 5 tours), le Sculpteur sur bois (-1 bois par tour pour une construction)
Pour les aménagements, je vais économiser beaucoup de roseaux avec l'Echelle, appliqué immédiatement avec l'Annexe, ce que donne la première photo.Cette naissance me permet de poser le Lac des cygnes, soit des PN supplémentaires.
Deuxième période : Une bien belle maison, et des étables déjà construites.
Troisième période : Les cultures sont lancées !
Cinquième période : Une belle maison en pierre, des pâturages construits, des champs productifs, il ne reste plus grand-chose à faire.
Sixième période : Les animaux sont là.
Une Annexe en pierre et des aménagements de cuisson efficaces, voilà le programme.
Durée de la partie : 30 minutes
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 2 Légumes 4 Moutons 1 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 7 Points spéciaux 5 Total 66
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