Eklablog
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Mes compte rendus de parties de jeux de société, et mes promenades en France.

Soirée du 2 mars 2015

Soirée du 2 mars 2015

On avance tranquillement dans la campagne Pathfinder avec mon groupe de 3 joueurs. Ci-dessus la mise en place, ci-dessous le résumé. Episode 11 : Sinistre hantise Il semble que les morts-vivants qui harcèlent Pointesable viennent des falaises de la campagne...

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Journée du 1er mars 2015

Journée du 1er mars 2015

En ce premier jour de mars, je me rends chez Jean-Luc pour présenter Mythotopia à Christophe et Guillaume. Voici la mise en place, avec la présence des pierres runiques. Christophe (jaune) a très bien mené sa barque, commençant d'abord par acheter des...

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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 8

Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 8

Objectif Savoir-faire PN initiaux 67 points Travailleur d'argile (K) Maire (I) Pêcheur au filet (I) Dresseur d'animaux (K) Rénovateur (E) Marchand de matériaux (K) Paresseux (I) 2 Le Paresseux fait sauter une phase de récolte. J'ai donc 7 tours en début...

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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 7

Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 7

Objectif Savoir-faire PN initiaux 66 points Travailleur d'argile (K) Maire (I) Pêcheur au filet (I) Dresseur d'animaux (K) Rénovateur (E) Marchand de matériaux (K) 6 Le Marchand de matériaux permet de gagner quelques matériaux supplémentaires. Je m'apprête...

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Lisbonne (21/32) : Monastère des Hiéronymites (extérieur)

Lisbonne (21/32) : Monastère des Hiéronymites (extérieur)

Nous voici arrivés à Bélem, où on passera la matinée à visiter et à s'extasier devant le monastère, en pur style manuelin, des Hiéronymites. Mais avant d'entrer, faisons-en le tour (enfin seulement les façades méridionale et occidentale). Toute cette...

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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 6

Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 6

Objectif Savoir-faire PN initiaux 65 points Travailleur d'argile (K) Maire (I) Pêcheur au filet (I) Dresseur d'animaux (K) Rénovateur (E) 5 Le Rénovateur permet d'économiser 2 argiles, puis 2 pierres, lors des rénovations. A part prendre des matériaux,...

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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 5

Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 5

Objectif Savoir-faire PN initiaux 64 points Travailleur d'argile (K) Maire (I) Pêcheur au filet (I) Dresseur d'animaux (K) 6 Le Dresseur d'animaux permet d'avoir un animal par pièce de sa maison, ce qui est toujours utile. Un démarrage identique à la...

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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 4

Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 4

Objectif Savoir-faire PN initiaux 62 points Travailleur d'Argile (K) Maire (I) Pêcheur au filet (I) 6 Avec le Pêcheur au filet, quand je prends des roseaux, je récupère les PN de la case Pêche à la fin du tour. Utile, non ? J'ai très rapidement posé un...

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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 3

Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 3

Objectif Savoir-faire PN initiaux 59 points Travailleur d'argile (K) Maire (I) 6 Vous connaissez maintenant le Maire, qui donne immédiatement 4 bois, et 3 PV en fin de partie. Déjà deux champs en première période ? Oui, j'ai pour une fois posé une Charrue....

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Lisbonne (20/32) : Direction Bélem

Lisbonne (20/32) : Direction Bélem

Dernier jour à Lisbonne, et nous partons pour le quartier de Bélem, très excentré, mais avec beaucoup de choses à voir, dont le monastère des Hiéronymites et la tour de Bélem, qui défendait l'accès à la ville. Pour y aller, on prend un tram, les fameux...

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