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Par deepdelver le 22 Décembre 2008 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN initiaux 65 points Scumpteur sur bois
Charpentier
Fabricant de charrues
Livreur d'argile
Marchand
7 Je poserai très rapidement les aménagements les plus rentables avec le Marchand.
Première période : Et il est rapidement rentabilisé avec le pose de la Chèvre, de la Mare aux canards et de la Bibliothèque (pour les PN), de la Carrière (pour les pierres), du Champ de salades (pour l'agriculture) et du Four en briques (pour la boulangerie, avec le Boulanger).
Deuxième période : Le contrecoup de la pose des aménagements est que l'espace ne s'occupe pas bien vite. Je fais tout de même les pièces qui permettent d'héberger mes deux enfants.
J'ai entretemps joué le Balai, ce qui m'a permis de poser la Maison à Colombages, la Statuette de la Vierge et la Serre.
Troisième période : La rénovation est faite, et l'agriculture est lancée. Pour le moment, je n'ai pas vraiment d'espace pour accueillir les animaux.
Quatrième période : C'est bien parti pour l'agriculture, et l'élevage posera moins de problème avec la Prairie boisée. Quelques PN en plus avec la Servante et je m'apprête à accueillir le dernier enfant.
Cinquième période : Tout l'espace est occupée, le maison est terminée, les champs et les pâturages sont en place, il ne reste plus qu'à accueillir les bœufs.
Voilà, les bœufs sont arrivés, et quasiment tout est au maximum.
Les aménagements et savoir-faire dont j'ai déjà parlé.
La Prairie boisée bien occupée, le Puits et le Foyer pour les points.Catégorie Points Champs 4 Pâturages 2 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 16 Points spéciaux 6 Total 79
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Par deepdelver le 18 Décembre 2008 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN initiaux 64 points Sculpteur sur bois
Charpentier
Fabricant de charrues
Livreur d'argile
7 Avec ces argiles disponibles, je pourrai facilement construire des fours et des pièces.
Première période : Les premiers champs sont en place, et beaucoup d'aménagements sont présents grâce au Marchand : la Cassette en bois et la Ruche notamment.
Deuxième période : La maison est prête à accueillir ses enfants, ne reste plus qu'à véritablement lancer l'agriculture et l'élevage.
Troisième période : Les pâturages sont prêts, ne reste plus que les étables (ce ne sera pas trop difficile, vu le bois qui m'attend). Je m'apprête à faire ma première rénovation et mes champs commencent à produire.
Cinquième période : Tout l'espace est occupé, la maison en argile est là, le Châtelain est posé. Cela devrait faire quelques points bonus au final.
Comme d'habitude, une belle maison en pierre, des pâturages bien remplis grâce à l'Abreuvoir, des champs très productifs.
Avec le Gisement d'argile, je n'avais vraiment aucun problème d'argile. Une Serre utile pour avoir des PN bonus. Quelques aménagements majeurs qui le font trop bien.Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 3 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 9 Points spéciaux 12 Total 79
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Par deepdelver le 17 Décembre 2008 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN initiaux 62 points Sculpteur sur bois
Charpentier
Fabricant de charrues
6 J'ai conservé le Fabricant de charrues, pour économiser des actions en agriculture.
Première période : Grâce à la Ruche, je n'ai pas eu besoin de'aller à la Pêche ou chez le Journalier. Et je me prépare pour les tours suivants avec le Préparateur d'argile et le Livreur d'argile, ainsi que la Griffe à pierres.
Deuxième période : Premières pièces construites, un peu d'élevage et un Fourneau en activité. par contre, toujours pas d'agriculture en vue.
Quatrième période : L'agriculture est lancée, tous les enfants sont nés, et je ne devrais pas tarde rà faire des clôtures.
Cinquième période : La maison en pierre est bien là, tous les champs aussi, ne reste plus qu'à mettre les pâturages. Et j'ai de beaux aménagements majeurs.
C'est un peu le bordeldans mes pâturages, au contraire des champs. Et ça manque un peu de moutons.
5 aménagements majeurs, voilà qui fera des points; merci la griffe !Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 3 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 14 Points spéciaux 6 Total 76
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Par deepdelver le 16 Décembre 2008 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN initiaux 59 points Sculpteur sur bois
Charpentier
10
(j'aurai dû normalement commencer avec 7)
Avec le Charpentier, la maison ne posera pas de problème (économie de 2 ressources par pièce construite).
Première période : Je me suis lancé très tôt dans l'agriculture, aidée en cela par le Fabricant de charrues, et je m'apprête à construire les pièces supplémentaires.
Deuxième période : Deux pièces de plus, deux enfants de plus. L'agriculture est bien efficace avec le Pétrin, le Four en pierre et la Planche à pain. J'ai construit rapidement un Fourneau, afin d'avoir des points supplémentaires via les Fourrures (les PN visibles dans la maison).
Troisième période : Toujours une maison en bois, mais des champs plus conséquents. Le deuxième Four est construit, ainsi que la Cour à animaux.
Quatrième période : La maison est rénovée, elle comporte 6 pièces, le dernier enfant est arrivé, toutes les étables sont construites. Il ne reste plus qu'à clôturer, ce qui sera facile avec le Livreur de bois.
Cinquième période : Les pâturages sont là, et bien remplis. Ne reste plus qu'à rénové en pierre et amener les bœufs.
Une maison en pierre de 6 pièces, avec une fourrure dans chaque pièce. Des pâturages bien occupés et des champs productifs.
Parmi mes savoir-faire, le fabricant de charrues et le livreur de bois ont été les plus utiles. La Nourrice m'a un peu embêté, le Fabricant de poutres et le Bûcheron m'aidant pour la fin de partie.
A fond dans l'agriculture avec le pétrin, la pelle, les deux fours et le moulin, sans négliger l'élevage avec les fourrures, le fourneau et la cour à animaux.Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 3 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 9 Points spéciaux 6 Total 72
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Par deepdelver le 11 Décembre 2008 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN initiaux 55 points Sculpteur sur bois 2 Histoire de gagner un peu de bois, j'ai conservé le Sculpteur.
Première période : Grâce au Charpentier et au Fabricant de poutres, l'habitation ne posera pas trop de problème. Mes autres savoir-faire attendent sagement, la Bibliothèque étant posée (+3 PN lors de la pose d'un savoir-faire).
Deuxième période : J'ai agrandi ma maison de 3 pièces supplémentaires grâce au charpentier et posé quelques étables. Avec le Rénovateur, je n'utiliserai qu'une seule fois la rénovation. Pour le moment, je ne fait pas d'agriculture, mon Foyer suffit.
Troisième période : L'agriculture est lancée, j'ai un peu plus d'animaux et mon deuxième enfant est là.
Quatrième période : Les pâturages sont là, et je me prépare à faire une maison de pierres de 7 pièces, grâce à l'Architecte. Les moutons sont remplacés par les sangliers et les bœufs.
Et voici ma belle maison en pierre de 7 pièces. Peu de moutons et de légumes (ils sont passés à la casserole).
Un Chef du village et une Poterie pour maximiser les points (17 tout de même).Catégorie Points Champs 2 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 2 Moutons 2 Sangliers 3 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 14 Membres de la famille 15 Points des cartes 5 Points spéciaux 10 Total 68
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